Bénéficiez d’un rendement attractif de 6,30% en investissant en SCPI et en optant pour Corum Convictions ! Il s’agit d’un jeune produit de la pierre papier lancé en 2012 par son gestionnaire CORUM AM. SCPI de rendement à capital variable, elle enregistre un fort taux d’occupation financier qui est de 99,40% en 2016. Zoom sur cette SCPI révolutionnaire.

Une SCPI à forte diversification sectorielle et géographique

La stratégie d’acquisition de Corum Convictions repose en particulier sur une forte diversification de la typologie de ses actifs d’une part : son patrimoine est composé de locaux d’activités, d’entrepôts logistiques et de bureaux. D’autre part, elle privilégie le dynamisme des pays aussi bien en zone euro qu’hors zone euro. Le prix de la souscription quant à elle est de 1060 euros. La SCPI Corum Conviction bénéficie en outre du savoir-faire de la célèbre société de gestion CORUM AM, reconnue pour sa réputation et ses expériences prouvées dans la gestion de différents produits de la pierre papier.

Simulation de l’investissement

Il est désormais possible de simuler l’investissement en SCPI afin d’avoir un aperçu sur le rendement qu’il génère. Un outil en ligne est disponible sur les sites spécialisés, tels que scpi-8.com, le portail dédié aux investisseurs en SCPI. L’utilisateur renseigne alors le montant de son investissement, le mode de financement : en cash, à crédit ou mixte. Dans le cas d’un financement à crédit, il est demandé d’indiquer la durée de l’emprunt ainsi que le taux de crédit correspondant.

Les informations relatives à la situation familiale du futur investisseur sont également requises afin de déterminer le nombre de parts du foyer fiscal. L’outil procède alors au calcul en moins de trois minutes et les résultats sont fournis de manière instantanée. Plusieurs simulations peuvent être effectuées par le futur investisseur afin de lui permettre de choisir l’option qui lui convient le mieux.