Vous avez de nouveaux projets que vous voulez financer ? Vous rêvez de faire un voyage ou d’acheter une nouvelle voiture ? Vous pouvez réaliser ce rêve en contactant un crédit à la consommation. Cela vous permettra ainsi de financer vos nouveaux projets facilement. Mais, il est important de savoir que ce type de prêt ne peut excéder le montant de 75 000 euros et requiert au préalable le remplissage de plusieurs conditions.

Obtenez un crédit de votre banque

Vous pourrez obtenir un crédit à la consommation plus facilement dans votre propre banque. En effet, si vous êtes un client fidèle qui dispose de revenus fixes, vous n’aurez aucun problème à le contracter. Mais afin d’être plus convaincant, vous pouvez faire des simulations de vos capacités d’emprunts dans d’autres banques. Ainsi, cela vous aidera à user de la concurrence pour augmenter votre chance de décrocher un crédit à la consommation dans votre propre banque. Sans oublier qu’en vous tournant chez les organismes de crédits vous aurez des taux de crédit bien plus élevés que ceux des banques. Donc, opter d’abord pour la solution interne avant de chercher un prêt ailleurs.

Ne dépassez pas votre seuil d’endettement

Afin de pouvoir bénéficier de crédit à la consommation, il sera important que votre taux d’endettement n’excède pas les 33 %. Les crédits en cours seront également considérés, et si ces derniers sont élevés, votre chance de pouvoir en contracter un nouveau sera très réduite. Votre type de contrat intervient aussi dans l’octroiement de votre prêt. En effet, détenir un CDI sera bien plus avantageux qu’un CDD. Mais si vous êtes dans la profession libérale, il est important de disposer d’au moins deux bilans comptables pour que votre requête soit acceptée. Dans tous les cas, votre situation financière doit être régulière afin de pouvoir bénéficier d’un prêt à la consommation.