Trouver un stationnement peut s’avérer onéreux du fait de la densité de la circulation et l’emplacement même du parking. Pour ceux qui détectent le bon filon, l’investissement dans un parking est une manière d’apporter une solution aux chauffeurs tout en dégageant quelques bénéfices. Nous allons vous montrez les avantages et les inconvénients liés à l’investissement dans un parking ainsi que quelques précautions à prendre pour votre investissement.

Le parking comme source de revenu

Les sources d’investissement sont nombreuses et le parking est de plus en plus sollicité. Les propriétaires de parking mettent en location leur propriété et c’est l’occasion de faire une bonne affaire. Comptez 50 à 600 euros pour la location d’un parking suivant son emplacement et la qualité des stationnements. Lavantage de l’investissement dans un parking est multiple. En fait, l’accès immobilier à un parking est de plus en plus recherché car contrairement aux logements ou aux bureaux les frais d’acquisition sont bien plus abordables. Votre investissement de départ ne vous coutera donc pas toutes vos économies. De plus ceux-ci sont plus faciles à entretenir, ce qui vous permet de faire des marges. C’est un investissement dont la rentabilité est évaluée entre 5 % et 10%. Toutefois, il existe des précautions à prendre avant de se lancer dans un tel placement.

Quelques précautions à prendre avant d’investir dans un parking

Même si les investissements dans les parkings sont de plus en plus sollicités, il convient d’être attentif sur quelques détails avant de vous lancer dans l’achat de votre parking. Visitez le quartier et évaluer les interactions qu’il peut avoir autour de votre parking. Y’a-t-il assez de supermarchés, cinéma, restaurants autour, comment se positionne votre stationnement par rapport à celui de vos concurrents. Rapprochez-vous de la commune afin de tirer des informations sur le bien que vous souhaitez acquérir et ainsi éviter tout désagrément. Ne négligez pas non plus l’aspect fiscal car le parking est soumis aux charges de copropriété et de la taxe foncière.

Les parkings seraient devenus l’un des points cibles des investisseurs immobiliers. Ce bien présente plusieurs avantages aussi bien au niveau de sa gestion que pour la fiscalité. Tout est mis en place pour vous permettre d'avoir des profits.