Les meilleures SCPI européennes

Une SCPI est une entité qui récolte des investissements pour acheter des biens immobiliers. Son patrimoine est varié et peut être constitué d’immeubles, de cliniques, centres commerciaux, etc. Quant aux investisseurs, ils reçoivent, des dividendes issus des loyers ou des avantages des biens détenus par la scpi. Il existe également des SCPI européennes qui ont un champ d’action beaucoup plus vaste que les scpi ordinaires.

Que retenir des SCPI européennes ?

Les SCPI européennes fonctionnent suivant les mêmes principes que les SCPI normales, mais avec une différence notable. En effet, en matière d’investissements, une scpi européenne comme c’est le cas chez les 10 meilleures scpi européennes ne limite pas à un seul pays. Une scpi européenne possède des propriétés immobilières dans plusieurs pays d’Europe. L’exemple le plus marquant est celui de Corum qui est présente dans près d’une dizaine de pays. Elle figure parmi les 10 meilleures scpi européennes.

Les SCPI européennes profitent aux personnes qui n’ont pas autant de moyens que les gros investisseurs. De plus, la diversification géographique crée de nouvelles opportunités pour les sociétés civiles de placement immobilier.

Les premières SCPI européennes sont apparues en 2012. Depuis, elles se sont multipliées et chacune a choisi d’adopter des stratégies différentes. Aujourd’hui, certaines se démarquent des autres à travers leur rendement, leur patrimoine, etc.

Quelles sont les meilleures SCPI d’Europe en ce moment ?

Corum vient en tête des SCPI européennes. Créée en 2017, elle ne fait aucune distinction des barrières géographiques et pour déceler les meilleures opportunités pour ses investisseurs. Par ailleurs, cette scpi a dépassé son objectif de distribution. En effet, au moment de sa création, il était de 5 %, mais elle a distribué 6 % nets à ses investisseurs et s’y est toujours tenu.

Celle qui vient en deuxième position, la SCPI PIERVAL est plutôt orientée vers la résolution des problèmes liés au vieillissement de la population. C’est la raison pour laquelle le patrimoine de cette SCPI est très diversifié. Elle possède des investissements dans 4 pays européens. Parmi eux se trouvent des laboratoires pharmaceutiques, les cliniques, mais aussi des EHPAD.

C’est la société de gestion Advenis REIM qui est en charge d’EUROVALYS, la troisième des meilleures SCPI européennes. Cette scpi se focalise uniquement sur l’Allemagne notamment à cause de sa réputation de première puissance économique européenne. En effet, le taux de chômage dans ce pays est très faible alors que la population possède un important pouvoir d’achat.