Alors que cette "crise" n'en finit plus, le surendettement menace de plus en plus de ménages. En effet, entre les crédits auto, immobilier et consommation, beaucoup d'entre nous finissent le mois "dans le rouge"... Il y a pourtant une solution permettant de "souffler" un peu, le rachat de crédit !

Qu'est-ce que c'est ?

Un rachat de crédits, également appelé regroupement de crédits, est une opération financière mise en place par un courtier afin de répondre à un problème d'endettement excessif.

Le courtier va étudier dans le détail votre situation financière, familiale et professionnelle, afin de vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins et projets futurs.

Par exemple la stratégie mise en place ne sera pas la même si vous souhaitez simplement alléger vos mensualités pour, comme on l'a dit, "souffler" en fin de mois et donc dégager (ou retrouver) du pouvoir d'achat, ou si votre objectif est d'investir dans un nouveau projet immobilier.

Dans ce cas, un rachat de prêt vous permettra de diminuer votre (ou vos) mensualité(s) actuelle(s) et d'emprunter à nouveau pour réaliser votre nouvelle acquisition.

Cela se pratique notamment dans le cas d'investissements locatifs, lorsque les propriétaires déjà endettés pour leur résidence principale, souhaitent repartir sur un nouveau credit dans l'optique d'acheter pour louer et, par exemple, préparer leur retraite. Vous y trouverez tout ce vous recherchez que ce soit pour un rachat de crédit, de simulation et de calcul sur ce lien.

Qui est éligible ?

Tous les emprunteurs peuvent bénéficier d'une restructuration de leur dette, et ce quelle que soit leur situation (propriétaires, locataires, hébergés à titre gratuit, salarié, travailleur indépendant, en retraite, vivant seul ou en couple...).

Il n'y a pas de formule toute faite, dans le sens où ce sera justement le rôle du courtier de personnaliser l'offre de regroupement de crédits en fonction de la situation de l'emprunteur.

C'est donc véritablement un nouveau départ dont on parle ici, vers plus de sérénité pour les uns (ceux qui sont "étranglés" par leurs multiples emprunts) et/ou vers un nouvel horizon d'investissement et de gains futurs pour les autres (dans le cas des personnes souhaitant réaliser de nouveaux investissements immobiliers via un rachat de prêt)